Sélectionner une page

L’équipe : la créativité marketing associée au pragmatisme de l’ingénieur

Qui sommes-nous ?

M13h a été fondée sur un constat simple : le marketing est devenu indissociable de la technologie et des données. De nouveaux acteurs redéfinissent la norme en termes d’expérience client et bousculent les écosystèmes établis. Pour s’adapter, les marques ont besoin d’experts hybrides : les marketing technologists.

Après avoir fait nos preuves chez de nombreux clients en définissant et implémentant des stratégies marketing modernes, nous nous sommes rapprochés en 2018 du Groupe Labelium, agence internationale de marketing digital.

Ensemble ou séparément, nous proposons des services permettant d’optimiser de bout en bout les performances marketing. Nous partageons des valeurs fortes d’expertise, de proximité client et de vision orientée résultats.

Notre équipe :

Laetitia, Présidente

Amelie, Consultante Data Marketing

Mickaël, Directeur Associé

Matthieu, Consultant Data Marketing

Thibault, Directeur Data Science

Florian, Consultant Data Marketing

Elise, Consultante Data Marketing

Guillaume, Consultant Data Science

Mais au fait, pourquoi M13h ?

Mardi 13 heures

Parce que la question revient souvent, il nous semble important d’expliquer notre nom. M13h signifie Mardi 13 heures, une heure de la semaine que nous apprécions. Mais pourquoi ?

Nous pensons qu’au cours d’une semaine de travail, mardi est un jour charnière, probablement le jour le plus productif de la semaine. Mardi n’est pas trop proche du week-end. Mardi n’est pas la journée des enfants non plus. Mardi est en début de semaine, période qui se déroule dans une logique de planification. En fin de semaine, l’ambiance est souvent dans la réalisation. Mardi sépare donc deux phases nécessaires au « make it happen » : plan & act.

13 heures … parce que 13h est la bascule entre le matin et l’après-midi professionnelle.

Et parce qu’on aime les chiffres et les études qui vont dans notre sens :

  • Mardi est le jour le plus populaire en matière de recrutement, selon une étude américaine de Smart Recruiters : 18,5% des candidatures sont envoyées le mardi, 20% des offres d’emploi sont postées le mardi et 21,5% des décisions d’embauche ont lieu le mardi. C’est à chaque fois plus que tous les autres jours de la semaine
  • La majorité des naissances ont lieu le mardi, et le travail pour ces naissances commence le plus souvent entre 13h et 14h. Etude ici.
  • C’est malheureusement aussi le mardi qu’il y a le plus de décès. Etude ici.
  • Les billets d’avions sont moins chers le mardi. Etude ici.
  • La majorité des introductions en bourse ont lieu un jeudi… ce qui veut dire que les décisions d’admission, rendues trente jours avant, tombent un mardi !
  • Enfin, le JT est à 13 heures

Bref, Mardi 13 heures.