L’équipe : la créativité marketing associée au pragmatisme de l’ingénieur

Qui sommes-nous ?

 

M13h a été fondé sur une conviction : les marques doivent s’approprier les données et les mettre au service d’une meilleure expérience du consommateur pour générer de la valeur. Depuis sa création en 2014, M13h est un pôle d’expertise Data & Marketing technologies. M13h accompagne des grands comptes et pure players digitaux avec une double vocation :

  • Donner un coup de boost aux projets data
  • Décrypter l’écosystème du data marketing

Le savoir-faire de M13h réside dans sa capacité à challenger et mettre en musique les besoins des marques, les compétences des hommes et les capacités des technologies. Les consultants M13h alternent ainsi des missions opérationnelles et stratégiques qui permettent à leurs clients de concrétiser leurs ambitions data :

  • Conception : audience discovery, audit de maturité, expériences clients, analyse du potentiel data, roadmap business & technologique, gouvernance
  • Implémentation : décryptages marché, appels d’offres, gestion de projet de déploiement
  • Transformation : test & learn, industrialisation de cas d’usage, formation & coaching, conduite du changement, aide à la prise en main des outils techniques

Notre vocation est de challenger les besoins et les solutions, rendre limpide les orientations, accompagner nos clients pour franchir des gaps de maturité, gagner en agilité et générer des gains.

M13h compte parmi ses clients Fnac Darty, Vente-Privée, L’express, Bayard, Promovacances, Total FioulMarket ou encore La Place Media.

L’équipe dirigeante

Laetitia Lanfranchi

Marketing Technologist

Founder & CEO M13h

Diplômée de Supélec et du Georgia Institute of Technologies, Laetitia a passé 7 ans en cabinet de conseil business & technologies et en agence web marketing.

Elle y acquiert une expertise business dans de nombreux secteurs et des compétences opérationnelles fortes sur une gamme variée d’outils web marketing.

Passionnée par le marketing et convaincue du potentiel des données, elle fonde M13h en 2014 sur un constat simple : le marketing est le premier domaine d’activité à voir les promesses du Big Data se concrétiser, mais les opportunités naissantes sont trop peu exploitées par les entreprises.

Elle accompagne depuis des grands comptes et pures players du web dans la définition et le déploiement de leur stratégie data marketing.

Elle intervient sur des sujets liés à la stratégie, aux opérations et technologies data marketing, au pilotage de projets et à la gouvernance.

Elle a travaillé pour eux

Mickaël Avoledo

Data project director

Ancien élève de l’INSA Toulouse et de Toulouse Business School, Mickaël compte 7 années d’expérience sur une large palette de sujets liés au digital : innovation digitale & nouveaux business, sécurité de l’information & risk management, IT cost-killing.

Il démarre sa carrière en cabinet de conseil, où il accompagne sur ces sujets de nombreux clients grands comptes. Il rejoint ensuite les équipes Innovation Numérique de Total, qui visent à accompagner la transformation digitale du Groupe dans une approche test & learn.

Il y conduit de nombreux POCs et projets digitaux innovants, pilote un grand concours d’innovation numérique sur un périmètre international et contribue à des actions de sensibilisation et de formation aux sujets digitaux.

Passionné par le monde bouillonnant du web, de la donnée et des startups, Mickaël rejoint M13h en 2015.

Il a travaillé pour eux

M13h cherche de nouveaux talents :

Mais au fait, pourquoi M13h ?

Mardi 13 heures

Parce que la question revient souvent, il nous semble important d’expliquer notre nom. M13h signifie Mardi 13 heures, une heure de la semaine que nous apprécions. Mais pourquoi ?

Nous pensons qu’au cours d’une semaine de travail, mardi est un jour charnière, probablement le jour le plus productif de la semaine. Mardi n’est pas trop proche du week-end. Mardi n’est pas la journée des enfants non plus. Mardi est en début de semaine, période qui se déroule dans une logique de planification. En fin de semaine, l’ambiance est souvent dans la réalisation. Mardi sépare donc deux phases nécessaires au « make it happen » : plan & act.

13 heures … parce que 13h est la bascule entre le matin et l’après-midi professionnelle.

Et parce qu’on aime les chiffres et les études qui vont dans notre sens :

  • Mardi est le jour le plus populaire en matière de recrutement, selon une étude américaine de Smart Recruiters : 18,5% des candidatures sont envoyées le mardi, 20% des offres d’emploi sont postées le mardi et 21,5% des décisions d’embauche ont lieu le mardi. C’est à chaque fois plus que tous les autres jours de la semaine
  • La majorité des naissances ont lieu le mardi, et le travail pour ces naissances commence le plus souvent entre 13h et 14h. Etude ici.
  • C’est malheureusement aussi le mardi qu’il y a le plus de décès. Etude ici.
  • Les billets d’avions sont moins chers le mardi. Etude ici.
  • La majorité des introductions en bourse ont lieu un jeudi… ce qui veut dire que les décisions d’admission, rendues trente jours avant, tombent un mardi !
  • Enfin, le JT est à 13 heures

Bref, Mardi 13 heures.

Inscrivez vous au
digest M13h !

Toute l'actu data-marketing, 1 fois par mois.

Votre adresse email